Grâce à ses 15 ANS d’expérience, CCCP se place parmi le TOP 5 des entreprises françaises de développement de SERIOUS GAMES. Aujourd’hui implanté sur 2 sites (Lille et Bordeaux), CCCP a produit des serious games pour des instutions françaises (Ministère de la Culture, Ministère des Sports, régions), les plus grands groupes (GSK, RTE, GRT Gaz, Bayer…), mais aussi pour les plus modestes associations.
NOTRE AGENCE
Présentation
- 2005
-
2008
Lauréats de l’appel à projet national
lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet sur le serious game en France -
2010
- 2013
-
2014
- 2015
-
2018
-
2019
- 2020
Notre philosophie
Notre conviction profonde est que tout un chacun apprend mieux et plus rapidement par le jeu, et ce depuis l’aube de l’humanité.
C’est pourquoi nous voulons tant que faire se peut développer des serious games proposant un réel gameplay et challenge pour l’apprenant. C’est notre spécialité : vous identifiez les messages que vous voulez faire passer au joueur, et nous transformons cela dans un gameplay adapté, non seulement au message mais aussi à la cible, à l’usage, au budget, etc…
Ce que nous faisons
La technique
Au service
De la créativité
SERIOUS + GAMES = ❤
Qu'est-ce qu'un serious game ?
Bonne question.
Un jeu vidéo avec une dimension utilitaire
La synthèse de votre expertise professionnelle et nos compétences en game design :
Une ou plusieurs mécaniques de jeu pensées pour votre objectif :
Vous vous posez toujours des questions sur le serious game ?
Chaque serious game est unique et réalisé sur mesure.

En ce moment
Nos dernières productions comprennent Romanica, le premier jeu développé en collaboration avec le Ministère de la Culture, mais aussi Les Enquêtes d’Anne Lise Dékoz, visant à sensibiliser aux situations susceptibles de provoquer des événements indésirables liés à des soins, et Alone in the Lab, un serious game à destination des étudiants en Chimie pour l’Université d’Alsace. En 2021, nous avons prévu de sortir notre première offre sur étagère, ACE VR, une application recréant une chambre des erreurs, ainsi qu’un ambitieux serious game avec l’ONF, autour duquel nous commencerons à communiquer prochainement.